Jeux d'évasion extérieurs

Du 10 mai au 22 septembre 2024

Explorez les Plaines à coup d'énigmes et de défis!

Deux jeux d'évasion extérieurs vous font plonger dans l'histoire de ce lieu mythique : Le défi des Grandes Guerres et Les oubliés.

Les jeux ont été créés en partenariat avec 

    

Le défi des Grandes Guerres
Les oubliés
Renseignements importants

Le défi des Grandes Guerres

Parcourez les plaines d'Abraham avec un sac militaire sur le dos en suivant les traces laissées par le soldat, poète et chapelain Frederick George Scott. En un temps maximal de 105 minutes, résolvez des énigmes, déverrouillez le contenu du sac et relevez des défis tout en découvrant de quelle manière les deux guerres mondiales ont marqué l'histoire du parc.

  • Durée : 1 h 45 (activité chronométrée);
  • 47 $ par groupe (idéal pour un groupe de 3 à 4 personnes, maximum de 6 personnes);
  • Idéal pour les 13 ans et plus;
  • Parcours extérieur, départ au Musée des plaines d'Abraham;
  • Matériel fourni : sac à dos, matériel d'armée (corde, gourde, médailles, etc), livret d'indices et objets variés pour les énigmes;
  • Réservation en ligne requise (bientôt disponible).

Les oubliés

 

Cette activité nécessite une bonne forme physique*.

Qu'est-il advenu de ces témoins du siège de Québec de 1759-1760 dont on semble avoir perdu la trace? Leur passé est verrouillé dans une brouette. En un maximum de 105 minutes, parcourez le champ de bataille pour recoller les morceaux du casse-tête et ainsi découvrir l'histoire de ces personnes oubliées.

  • Durée : 1 h 45 (activité chronométrée);
  • 47 $ par groupe (idéal pour un groupe de 3 à 4 personnes, maximum de 6 personnes);
  • Idéal pour les 13 ans et plus;
  • Parcours extérieur, départ au Musée des plaines d'Abraham;
  • Matériel fourni : brouette, objets d'époque (drapeaux, cartes à jouer, coffres, corne à poudre, etc.), cartes anciennes et objets variés pour les énigmes;
  • Réservation en ligne requise (bientôt disponible).

* Le transport d'une brouette antique et de son contenu, sur le parcours accidenté des plaines d'Abraham, demande un effort constant et soutenu. Une bonne condition physique est nécessaire pour faire l'activité.

Renseignements importants 

  • Pour récupérer votre activité, présentez-vous 15 minutes avant l'heure de départ au Musée des plaines d'Abraham (835, avenue Wilfrid-Laurier), avec votre confirmation;
  • Préautorisation de 100 $ par carte de crédit exigée lors de la remise du sac;
  • Frais retenus du montant préautorisé en cas de perte d'objets ou d'un retour en retard du sac (pénalité de 5 $ par tranche de 15 minutes de retard);
  • Parcours extérieur nécessitant des vêtements adaptés à la température et des chaussures de marche;
  • Non remboursable sauf en cas d'annulation de l'activité par la Commission des champs de bataille nationaux;
  • Le parc des Champs-de-Bataille est formé d'un terrain inégal dont le relief naturel a été préservé. Les usagers du parc doivent faire preuve de diligence et de prudence et inspecter les lieux avant la tenue de leurs activités. La Commission des champs de bataille nationaux ne se tient pas responsable de toutes blessures ou autres dommages découlant de l'usage du territoire.