Accessibilité

Plan sur l'accessibilité

La Commission des champs de bataille nationaux (CCBN) a élaboré son plan initial sur l'accessibilité pour répondre à ses obligations en vertu de la Loi canadienne sur l'accessibilité. Le plan proposé énonce des mesures que la CCBN souhaite mettre en place pour éliminer les obstacles à l'accessibilité pour les trois années à venir soit de 2023 à 2026. Le plan sera mis à jour tous les trois ans et dans l'intervalle, des rapports annuels seront produits.

Soucieuse de la qualité de ses services, la CCBN met en place plusieurs mesures pour faciliter l'accès à ses services aux personnes en situation de handicap1. À cet égard, dans une optique d'amélioration continue, le processus de rétroaction permet à la CCBN de recueillir les commentaires portant sur la façon dont elle met en œuvre son plan sur l'accessibilité et sur les obstacles auxquels se sont heurtées les personnes.

Consultez le Plan sur l'accessibilité de la CCBN.
Consultez le Rapport d'étape de la CCBN (Décembre 2023).

Faire part de ses commentaires sur l'accessibilité à la CCBN

Remplissez le formulaire en ligne.

Autres moyens pour soumettre la rétroaction

  • Par la poste : 835, avenue Wilfrid-Laurier, Québec (Québec) GIR 2L3
  • Par téléphone : 418 649-6172
  • Par courriel : information@ccbn-nbc.gc.ca
  • En ligne : http://www.ccbn-nbc.gc.ca/fr/
  • Via les médias sociaux : Facebook ou Instagram

Un service de relais téléphonique. (ATS) pour personnes sourdes et malentendantes est en cours d'installation et sera en service à l'automne 2023.

 

Musée des plaines d'Abraham

  • La version sous-titrée de la projection Batailles, 1759-1760 est disponible sur demande.
  • Les chiens d'assistance et de soutien émotionnel sont acceptés sur présentation d'un certificat d'accréditation ou médical.
  • Les activités de groupes peuvent s'adapter aux besoins particuliers.
  • Service d'accompagnement pour aide à la visite du musée offert gratuitement à toute personne en situation de handicap. Réservation requise : 418-648-5371 ou 1-855-648-5371.

Déficience notamment physique, intellectuelle, cognitive, mentale ou sensorielle, trouble d'apprentissage ou de la communication ou limitation fonctionnelle, de nature permanente, temporaire ou épisodique, manifeste ou non et dont l'interaction avec un obstacle nuit à la participation pleine et égale d'une personne dans la société.