C'est Au cœur de Québec : le parc des Champs-de-Bataille
Parmi les plus prestigieux parcs urbains au monde;
parmi les plus importants parcs historiques au Canada. 

Consultez la carte

Kiosque Edwin-Bélanger

L'ART AUTOCHTONE D'EST EN OUEST SE RENCONTRE SUR LES PLAINES

Un nouvel espace de dialogue aménagé sur le cap Diamant à compter de septembre mettra en valeur deux œuvres des artistes Ludovic Boney et 7IDANsuu Chef James Hart. En savoir plus

LA MAISON SMITH S'INSTALLE SUR LES PLAINES

La Maison Smith s’installe sur les Plaines avec une succursale permanente et des unités mobiles. Situé au pavillon central, à proximité du kiosque Edwin-Bélanger, le café ouvrira ses portes ce jeudi 13 juin. En savoir plus

ACCESSIBILITÉ

Soucieuse de la qualité de ses services, la Commission met en place plusieurs mesures pour faciliter l'accès à ses services aux personnes en situation de handicap1Consultez le Plan sur l'accessibilité et soumettez vos commentaires. Merci! 

Théâtre des grandes batailles de 1759 et 1760, le parc des Champs-de-Bataille regroupe, entre autres, les plaines d’Abraham et le parc des Braves. Au-delà de son passé historique, le parc est à Québec ce que Central Park est à New York et Hyde Park à Londres : un parc urbain d’une valeur inestimable, un véritable poumon au cœur de la ville.

Le Musée des plaines d’Abraham est la porte d’entrée du parc, offrant expositions, activités et services ainsi que tous les renseignements nécessaires à votre visite.

Depuis 1908, la Commission des champs de bataille nationaux, une agence du gouvernement canadien, veille à la conservation et à la mise en valeur de ce site rassembleur par excellence qui accueille annuellement 4 millions de visiteurs.