Contes à mourir d’amour

16 février 2024

Peut-on mourir d'amour? Plusieurs histoires des siècles passés laissent croire que oui. Pour la Saint-Valentin, des personnages colorés vous racontent ces récits passionnés!

Retournez au 20e siècle en compagnie de Philomène et Télesphore. Entre deux histoires, ils vous feront découvrir la réalité des hommes et des femmes de l'époque, de leur vie amoureuse au travail à l'Arsenal.

Des chansons coquines égayeront aussi la soirée.

Soyez de la partie pour cette activité unique à Québec qui mélange histoire, légendes et musique.

Réservez maintenant


Invités

Jean-Philippe Marcotte : Diplômé en tourisme du Collège Laflèche et comptant plus de 25 ans d'expérience en interprétation et vulgarisation avec le public. Il a parcouru le Québec en entier dans les événements et sur les sites historiques pour interpréter l'histoire pour toute sorte de clientèle. Depuis maintenant 15 ans, il est aussi professeur au Collège Laflèche pour le département de tourisme.

Francis Désilets : Lorsqu'est venu le temps de choisir un domaine d'étude, entre la musique et l'histoire, c'est cette dernière qui l'a emporté. Suivra un BAC en histoire et le début d'une carrière d'historien, entre autres, au Village québécois d'antan à Drummondville. De là, le hasard et les rencontres vont remettre sur sa route la musique et lui faire découvrir le conte.  Près de 15 ans plus tard, on raconte qu'il connaîtrait près de 300 chansons... Vérité ou légende?


16 février 2024, à 20 h
Au Musée des plaines d'Abraham (entrée principale à l'arrière du bâtiment)
835, avenue Wilfrid-Laurier, Québec
23$ + taxes
Activité non recommandée aux 13 ans et moins

Réservation requise
En ligne : Réservez maintenant
Par téléphone : 418 649-6157 ou 1 855 649-6157