Sports

Depuis toujours, le parc suit sa vocation d'immense terrain de jeux. Jadis, on y faisait de la raquette, du toboggan, du ski, du patin et du hockey dans la première patinoire couverte au monde! Les Bulldogs de Québec y ont même gagné par deux fois la coupe Stanley dans les années 1910. On assistait en grand nombre aux courses hippiques et l'élite jouait au golf sur les plaines.

Aujourd'hui, le parc permet au grand public la pratique individuelle ou en groupe de sports tels que le patin à roues alignées, la course à pied, la marche, le vélo, le football, le soccer, le ski de randonnée et une multitude d'autres activités récréatives dans un environnement des plus invitants.

L'été, 1,4 km de pistes en boucle sont réservées au patin, à la course à pied ainsi qu'à la marche, tout autour du terrain des sports.

L'hiver, c'est plus de 12 km de pistes qui sont aménagés pour le ski de fond, près de 4 km aller-retour pour la raquette et environ 6 km réservés à la marche. Deux relais chauffés, un chalet des patineurs ainsi qu'une salle de fartage sont également à votre disposition.

Le Raquetteur: visites animées en raquette

Ski de fond et raquette

Anneau de glace des plaines d'Abraham