Kiosque Edwin-Bélanger

 

22e saison musicale

Du 12 au 29 juin
et du 17 juillet au 10 août 2014
Du jeudi au dimanche, à 20 h

Programmation 2014 (dès juin)

————————————

Programmation 2013

Téléchargez le dépliant (PDF) (2013)
Communiqué (2013)
Suivez le kiosque Edwin-Bélanger sur

coeurCoup de coeur 2013 

La Commission des champs de bataille nationaux est heureuse de décerner le prix du spectacle Coup de coeur 2013 à la formation qui s'est le plus démarquée lors de cette 21e édition du kiosque Edwin-Bélanger : JEAN RAVEL. Félicitations!

Un été au Kiosque, un refrain qui sonne bien!

Spectacle au kiosque Edwin-BélangerAu cœur des plaines d’Abraham, à deux pas du Musée national des beaux-arts du Québec, découvrez la magnifique scène du kiosque Edwin-Bélanger.

Un programme exceptionnel de spectacles gratuits vous est présenté du jeudi au dimanche, à 20 h. Un décor tout à fait unique, en pleine nature, pour découvrir et apprécier des artistes aussi talentueux que passionnés. Blues, jazz, chansons populaires, art lyrique ou musiques du monde, parions que ces trente-deux concerts ensoleilleront votre été.

Ligne info-spectacles : 418 648-4050
(spectacles de la semaine)

Variétés du Kiosque

Rompez avec le quotidien et laissez-vousséduire par les Variétés en compagnie de Guy Dussault au micro, des musiciens du Abraham Band sous la direction musicale de Jean-François Lambert et de chanteurs invités, tous réunis sur une même scène. À la fois intimiste et fabuleux, ces concerts exclusifs rassemblent autour d’un piano d’admirables artistes qui ne forment qu’un avec le public. De belles surprises en perspective.

Edwin Bélanger (1910 - 2005)

Monsieur Edwin Bélanger

"Les musiciens passent, mais la musique demeure…"

Inauguré en 1993, ce kiosque à musique fort animé l'été venu a été baptisé en l'honneur d'une personnalité de grande classe qui a grandement contribué à l'essor de la vie musicale de Québec : le Capitaine Edwin Bélanger.

Violoniste, altiste, chef d’orchestre, arrangeur, compositeur et professeur, ce natif de Montmagny fut l'un des fondateurs du Cercle Philharmonique de Québec qu’il dirigea brillamment pendant sept ans. Il prit aussi les rênes pendant neuf ans de l’Orchestre Symphonique de Québec, agrémentant le répertoire en le rendant plus varié et audacieux. C’est également durant ce mandat, que cet éternel passionné au cœur d'or, met sur pied les Matinées symphoniques de l'OSQ qui éveillent les enfants à la magie de la musique. Son implication pendant 24 ans au sein de La Musique du Royal 22e Régiment a fait connaître les pièces de ce régiment à travers le monde. Il présida également à quatre reprises l'Association des musiciens du Québec.

Fort d'une vaste et riche carrière, Monsieur Bélanger s’éteint le 14 janvier 2005, à l'âge de 94 ans. Plusieurs musiciens et des milliers d'amoureux de la musique garderont des souvenirs impérissables de ce grand homme qui a laissé sa marque dans le paysage musical et culturel de Québec.
 


 coeur
 La Commission des champs de bataille nationaux fait appel à vous afin de décerner le prix Coup de coeur 2013. Votez ici pour l'artiste qui vous a plus, qui s'est démarqué et que vous avez applaudi!

Votez ici.

 

Avis concernant l'annulation de spectacles

La Commission des champs de bataille nationaux souhaite rappeler à la clientèle du kiosque Edwin-Bélanger que les spectacles ne sont annulés qu’en tout dernier recours, uniquement lorsque la température représente une menace pour les artistes et le public. Une telle décision est alors prise durant la soirée, soit à l’heure prévue du début du spectacle, afin de laisser toutes les chances possibles à Dame Nature de collaborer.

La Commission s’efforce de présenter des spectacles de qualité, selon l’horaire prévu et ne peut reporter une représentation qui aurait été annulée ni la tenir ailleurs.

 

Parce que c'est dans notre nature

Par souci environnemental, la Commission des champs de bataille nationaux prend un virage encore plus vert et vous invite à consulter la programmation en ligne. Naturellement, pour le premier parc historique national au pays!

 

Logo, Nous sommes engagés dans le développement durable

Une collaboration de :

 

Stationnement

Les soirs de spectacle, venez à pied, prenez l’autobus, faites du covoiturage ou pour 7 $, garez votre véhicule à proximité du kiosque Edwin-Bélanger. Notre préposé au stationnement vous attend à la tente verte dès 18 h en semaine et dès 17 h la fin de semaine. Entrez par l’avenue Wolfe-Montcalm, face au Musée National des beaux-arts du Québec, direction kiosque Edwin-Bélanger.

En utilisant ce service, votre contribution permettra ainsi à la Commission des champs de bataille nationaux de continuer à vous offrir gratuitement des spectacles de qualité.

Pavillon

À proximité du kiosque Edwin-Bélanger, le pavillon est une sympathique aire de repos où il fait bon prendre un café ou une crème glacée entre amis. Le pavillon abrite plusieurs services qui contribueront à rendre votre visite des plus agréables.

À noter que la baignade est strictement interdite dans la fontaine du Centenaire, adjacente au pavillon, même pour les animaux de compagnie.

Horaire du Pavillon - 2013
Tous les jours

De la mi-juin au 1er septembre : 
de 8 h 30 à 21 h (ou après la fin du spectacle)

Du 2 septembre à la mi-juin :
de 8 h 30 à 16 h 30

 

Tous les spectacles débutent à 20 h.

La programmation peut être modifiée sans préavis.