Analyse comparée entre les sexes

Analyse comparée entre les sexes +

Structures de gouvernance

Lors de l’élaboration de projets, de la création ou de la mise à jour de services et d’activités, la CCBN veille systématiquement à la prise en compte des divers facteurs d’identités, notamment le sexe, l’âge, l’origine ou l’identité autochtone, le fait de vivre avec un handicap, etc.

La CCBN n’a toutefois pas les ressources pour mener des analyses de données.

Ressources humaines

La CCBN ne possède pas suffisamment de ressources humaines et financières pour attitrer un ETP à l’ACS+.

La CCBN a recommandé et mis à la disposition des responsables et employés de secteurs-clés le cours en ligne sur l’ACS+. Elle a aussi diffusé et rendu accessible sur l’Intranet la formation pour tous les employés.

Initiatives majeures : résultats obtenus

La CCBN a réalisé les initiatives suivantes à l’égard de l’ACS+ :

  • Instauration de la nouvelle activité « La marche du 20e siècle » présentant le travail inestimable des femmes lors des conflits des première et deuxième Guerres mondiales, afin de mettre en valeur dans l’offre de service de la CCBN la place des femmes dans l’histoire.
  • Mise en valeur de l’histoire des peuples autochtones dans toutes les activités historiques de la CCBN, lorsque possible.
  • Développement et maintien de l’offre d’activités adaptées pour des élèves et des adultes en apprentissage de l’une ou l’autre des langues officielles.
  • Maintien de l’offre d’activités et d’expositions adaptées aux personnes vivant avec un handicap de nature physique ou mentale et les groupes en difficulté d’apprentissage.
  • Installation de six buvettes accessibles aux personnes à mobilité réduite sur le territoire, afin d’assurer l’accès aux installations du parc pour tous les usagers, lorsque possible.
  • Séchage de bois d’arbres coupés sur le parc en vue de fabriquer des tables à pique-nique pour les personnes à mobilité réduite.
Capacité d’établissement de rapports et données

Sans objet.

La CCBN ne recueille pas de données spécifiques sur les bénéficiaires de ses programmes permettant de mener une ACS+ ni pour publier des rapports.