Au cœur de Québec : le parc des Champs-de-Bataille.

Parmi les plus prestigieux parcs urbains au monde;
parmi les plus importants parcs historiques au Canada.

Sac rallye évasion - Le défi des grandes guerres NOUVEAU
Un jeu d'évasion au cœur des plaines d'Abraham

Le Musée des plaines d'Abraham a rouvert ses portes le 26 juin. Nous n'avons rien laissé au
hasard pour assurer la qualité sanitaire des lieux. Vous pourrez visiter les expositions
Batailles 1759-1760 et Identités en toute sécurité!

Bienvenue sur les plaines d'Abraham!

Théâtre des grandes batailles de 1759 et 1760, le parc des Champs-de-Bataille regroupe, entre autres, les plaines d’Abraham et le parc des Braves. Au-delà de son passé historique, le parc est à Québec ce que Central Park est à New York et Hyde Park à Londres : un parc urbain d’une valeur inestimable, un véritable poumon au cœur de la ville.

Le Musée des plaines d’Abraham est la porte d’entrée du parc, offrant expositions, activités et services ainsi que tous les renseignements nécessaires à votre visite.

Depuis 1908, la Commission des champs de bataille nationaux, une agence du gouvernement canadien, veille à la conservation et à la mise en valeur de ce site rassembleur par excellence qui accueille annuellement 4 millions de visiteurs.

Consultez la programmation 2020 pour retrouver vos activités préférées et découvrir les nouveautés. Notez que des ajouts ont été faits à la programmation estivale et qu'en raison de la COVID-19, certaines activités ont été annulées. Retrouvez ici toutes les modifications. Pour faciliter votre visite, vous pouvez aussi télécharger gratuitement l'application Mes Plaines mobiles.

Priorités gouvernementales